Termes et Conditions
Merci de votre visite sur Lentiamo.be. Lentiamo.be est un site de vente en ligne pour lentilles de contact et leurs produits associés. Veuillez lire attentivement les Termes et Conditions de notre site avant d’accéder à nos services. En poursuivant votre visite sur Lentiamo.be, vous acceptez ces conditions d'utilisation dans leur intégralité. Lentiamo.be appartient à la société Lentiamo s.r.o (société à responsabilité limitée) enregistrée au registre du commerce et des sociétés à Ceske Budejovice en République tchèque. Le siège social de Lentiamo se trouve à l'adresse suivante:
Videnska 12
378 33 Nova Bystrice
République tchèque
1. GDPR
Notre but est de prodiguer à tous nos clients le meilleur service possible. Nous nous réservons le droit de vous refuser la vente d'un produit si nous pensons qu'il sera revendu par la suite ou qu'il représente un danger pour la santé de l'utilisateur. Nous nous réservons également le droit de contrôler la quantité des produits mis en vente sur notre site. Les commentaires sur les produits sont uniquement dédiés aux avis sur les produits. Tout commentaire sortant de ce cadre ne sera pas pris en compte et sera supprimé de notre site Internet. Pour les avis sur le service de livraison ou nos services, veuillez nous contacter par e-mail à info@lentiamo.be ou par téléphone au 02 446 01 11.
Si vous oubliez de valider votre panier lors de vos achats, nous vous enverrons un rappel avec son récapitulatif afin que vous puissiez y revenir quand cela vous conviendra le mieux. Si vous ne souhaitez pas recevoir un rappel, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans l'email envoyé. Cette procédure est autorisée en raison de notre intérêt légitime au titre de l'article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement.
2. ORDONNANCE VALIDE REQUISE
En utilisant notre site, vous confirmez que vous êtes en possession d'une ordonnance valide et que vous avez plus de 16 ans. Vous confirmez également que les paramètres choisis sur notre site pour vos lentilles de contact et vos lunettes de vue sont conformes à l'ordonnance prescrite par votre ophtalmologue. Lentiamo.be refusera la vente à toute personne n'étant pas en possession d'une ordonnance valide. Nous vous rappelons que les lentilles de contact colorées sont également un dispositif médical et qu'il est donc important de consulter votre ophtalmologue avant de les commander. Nous vous recommandons de consulter régulièrement votre ophtalmologue afin de préserver la santé de vos yeux.
3. COULEUR ET DESCRIPTION
Nous avons fait tout notre possible pour que la description de nos produits soit la plus exacte possible. Cependant, la couleur des lentilles de contact affichée sur le site peut différer d'un écran d'ordinateur à un autre et en fonction de la couleur naturelle de vos yeux. Nous ne pouvons donc pas garantir que la description des produits soit 100% conforme à la réalité. Si un produit ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer à condition qu'il soit en parfait état et dans son emballage original.
4. BON D'ACHAT
Vous pouvez acheter un bon d'achat d'une valeur de 25 à 400 Euros sur le site web de Lentiamo s.r.o.. Le bon vous sera envoyé par voie électronique après l'achat. Le bon peut être imprimé.
Le bon d'achat peut être utilisé pour acheter n'importe quel produit de la gamme proposée par le commerçant, sauf pour l'achat d'un autre bon d'achat.
Le bon d'achat est valable pendant un an (365 jours) à compter de l'achat. Le client peut se retirer du contrat d'achat d'un bon d'achat conformément aux conditions de retrait du contrat, qui figurent dans les présentes conditions générales.
Le bon d'achat peut être utilisé qu'une seule fois. Le bon d'achat est transportable et transférable. Le bon peut être utilisé au plus tard le dernier jour de sa validité.
Le bon d'achat ne peut pas être utilisé pour plus d'un achat. Le bon d'achat peut être utilisé pour des marchandises dont le prix est inférieur à la valeur du bon d'achat, mais la partie restante du prix n'est pas remboursée au client. Le bon d'achat peut également être utilisé pour des marchandises dont le prix est supérieur à la valeur du bon d'achat, mais le client est obligé de payer la différence de prix.
Pour appliquer le bon d'achat, entrez le code (code de 5 caractères reçu sur le bon d'achat par e-mail) dans votre Panier.
Les bons d'achat ne font pas partie de notre programme de bonus (aucun point de bonus ne peut être utilisé pour l'achat de bon d'achat).
Le bon d'achat ne peut être combiné avec d'autres codes de réduction ou cumulé avec d'autres offres spéciales.
5. DROIT DE RÉTRACTION
1a) Rétractation du contrat par le client:
Conformément à la loi, les clients de l'Union européenne ont le droit de renoncer à l'achat d'un article dans un délai de quatorze (14) jours à compter du lendemain de la date de livraison de l'article. Nous vous accordons 30 jours.
Vous pouvez retourner tous les produits que vous avez commandés et annuler le contrat sans en indiquer la raison, par exemple dans les trente (30) jours suivant la réception de votre commande („la période de retour“). Le délai de 30 jours comprend 14 jours pour la rétractation du contrat et 14 jours pour le retour des biens au professionnel, aucun de ces délais ne devant être inférieur à 14 jours. Si vous retournez les produits, vous êtes tenu de vous conformer aux exigences de notre Politique de retour (ci-dessous). Vous devez retourner tous les produits dans l'emballage revendable fourni avec eux. Les emballages, la boîte de lentilles, le flacon de solution ou les gouttes oculaires ne doivent pas être ouverts et le sceau ne doit pas être brisé. Entre le moment où vous choisissez de vous rétracter et la date à laquelle vous nous retournez le produit, vous devez assumer tous les risques liés à la conservation des produits en toute sécurité et à l'absence de perte ou de dommage.
Les blisters, la boîte de lentilles, le flacon de solution ou les gouttes oculaires ne doivent pas être ouverts et le sceau ne doit pas être brisé. En outre, le droit de rétractation n'existe pas si le consommateur a conclu un contrat pour la vente de produits dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène. Sauf en cas de réclamation, seuls les produits intacts et emballés peuvent être renvoyés. Il n'est pas possible de renvoyer les produits pour des raisons d'hygiène.
Le droit de rétractation, comme mentionné ci-dessus, s'applique également aux biens qui ont été modifiés selon les souhaits du consommateur ou pour sa personne (par exemple, pour des lunettes de vue personnalisées, y compris les verres), le consommateur peut utiliser la possibilité de se retirer du contrat d'achat de tout type de lunettes et d'acheter des produits, qui ont été modifiés selon les souhaits du consommateur ou pour sa personne (pour les lunettes de prescription personnalisées, y compris les verres) deux fois par an et de retourner ces biens dans les 30 jours conformément aux termes spécifiés dans l'article sur le Droit de rétraction de ces Termes et Conditions. Le vendeur se réserve le droit de refuser la rétractation des contrats de vente pour l'achat de tout type de lunettes et pour l'achat de biens modifiés selon les souhaits du consommateur ou pour sa personne si le consommateur se rétracte du contrat plus de deux fois dans une année civile. En outre, le droit de rétractation n'existe pas si le consommateur a conclu un contrat pour la vente de produits dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et qu'il n'est pas possible de renvoyer pour des raisons d'hygiène. Sauf en cas de réclamation, seuls les produits intacts et emballés peuvent être renvoyés.
1b) Rétractation du contrat par Lentiamo s.r.o.:
Le droit de rétractation de la part du vendeur est appliqué pour des raisons légitimes, mais aussi dans les cas suivants: (i) le paiement pour l'achat du produit n'a pas été versé dûment et dans les délais ; (ii) les informations sur notre site concernant le produit et son prix d'achat, sa disponibilité, une réduction ou une promotion, n'étaient pas exactes notamment en cas d'erreur technique de notre part ; (iii) dans le cas de circonstances imprévisibles de la part de personnes tierces ou de force majeure (vis maior), à cause desquelles la livraison ne peut pas être effectuée.
En cas de contrat invalide pour cause d'erreur, les parties se sont mises d'accord sur ce qui suit : seront considérés comme circonstances décisives l'identification, les qualités et la disponibilité du produit, l'identification de l'acheteur, le montant du prix d'achat, le montant et les conditions de l'application d'une réduction éventuelle ou d'une autre promotion, le mode de paiement et de livraison.
Un commerçant peut proposer un prix réduit limité dans le temps à ses clients dans une newsletter ou sur son site web, et peut également proposer temporairement un prix inférieur aux clients dirigés sur le site web du commerçant par des tiers. Les produits figurant sur le site web du commerçant sont classés en fonction de leur qualité et de la préférence des clients.
Toute commande passée sur notre e-shop doit correspondre aux besoins courants de la consommation privée, tant en ce qui concerne le nombre de produits commandés en une seule fois qu'en ce qui concerne les commandes multiples. En particulier, le vendeur se réserve le droit d'annuler une commande dans les cas suivants : problèmes de disponibilité des produits, identification de l'acheteur, prix d'achat, montant et modalités d'une éventuelle remise ou autre promotion, modalités de paiement et de livraison.
6. LIVRAISON
La commande n’est définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant à la commande (Livraison gratuite dès 69 €). La livraison de la commande n’interviendra qu’une fois que la commande est définitive.
Vous trouverez toutes les informations concernant les modalités de livraison ici
7. EXPÉDITION RÉGULIÈRE
Les clients de Lentiamo ont la possibilité de souscrire à une formule de livraison régulière pour les lentilles de contact et autres produits d'entretien des yeux. Cette formule n'est pas obligatoire.
Elle leur garantit un prix réduit par rapport au prix standard affiché sur Lentiamo ainsi qu'une meilleure disponibilité des produits inclus dans la formule "Expédition régulière".
Une fois abonné, le client peut mettre fin à son abonnement à la formule d'expédition régulière à tout moment. Ce service est réservé aux clients loyaux.
8. FACTURES
Une facture électronique est établie pour chaque commande au moment de l'expédition du colis.
Cette facture est envoyée par e-mail et est téléchargeable dans l'espace client à tout moment. Si le client souhaite obtenir une facture papier, il est nécessaire de nous en prévenir avant l'expédition du colis.
9. PAIEMENT
En cas de paiement par virement à partir d'un compte courant, géré en EUR, le client est tenu d'utiliser le type de paiement SEPA pour son paiement. Si le client utilise un autre type de paiement ou si la banque n'accepte pas le paiement comme paiement SEPA, le vendeur est en droit d'exiger du client un paiement supplémentaire à hauteur des frais liés à ce paiement, facturés par la banque au vendeur et le client est tenu de le payer.
Le paiement avec Klarna est une solution sans problème pour tous ceux qui commandent aujourd'hui mais souhaitent payer plus tard. La facture est envoyée au moment même où nous expédions votre commande. Vous disposez ensuite de 14 jours pour régler votre facture. Si vous choisissez de payer via Klarna, les conditions de paiement de Klarna s'appliquent. Pour être sûr que Klarna accepte l'achat, l'adresse de livraison, l'adresse du domicile et l'adresse de facturation doivent être identiques.
Lentiamo s.r.o. (Lentiamo) se réserve le droit de refuser certains modes de paiement et d'exiger d'autres modes de paiement pour certaines commandes.
Pour plus d'informations sur le paiement par bon d'achat, veuillez vous référer au paragraphe 4.
10. RETOURS: ÉCHANGES et REMBOURSEMENTS
Lentiamo offre une garantie de remboursement. Tous les produits peuvent être retournés et entièrement remboursés. Les frais de livraison ne peuvent pas être remboursés, sauf si l'erreur a été causée par nous. Dans ce cas, nous prenons en charge les frais de livraison.
Nous avons étendu la période de retour à 30 jours pour toutes les marchandises (y compris les lentilles de contact et les lunettes de vue) selon les conditions spécifiées dans l'article relatif au droit de rétraction dans ces Termes et Conditions. Auparavant, nous accordions 14 jours (comme l'exige la loi). Pour les lentilles de contact non ouvertes, nous conservons la période de retour actuelle de 365 jours.
Pour la réclamation d'un produit défectueux, ainsi que pour toutes les autres réclamations, nous exigeons une copie de la preuve d'utilisation des lunettes, lunettes de soleil ou lentilles de contact ou un certificat de mesure de l'acuité visuelle d'un spécialiste qualifié (ophtalmologue ou opticien), qui ne date pas de plus de 12 mois. Cette dernière disposition s'applique en particulier aux demandes de remboursement de lunettes de vue et de lentilles de contact soumises à prescription.
Nous vous enverrons l'argent sur votre compte bancaire dans les 14 jours suivant l'arrivée de votre retour à notre service des retours et des remboursements, ou dans les 14 jours suivant la demande de remboursement.
Si votre réclamation est justifiée, vous avez le droit à une indemnisation pour les frais liés à l'exercice de vos droits au titre de la prestation défectueuse, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires encourus en raison du mode de livraison que vous avez choisi, qui est différent du mode de livraison standard le moins cher que nous proposons).
1)a) Echange et Remboursement des lentilles de contact:
Note: Sauf si votre produit est défectueux et que vous avez une réclamation, nous ne pouvons accepter que les produits dans leur emballage complet et intact.
Echange: Les lentilles de contact sont déjà ouvertes/hors des blisters? Depuis août 2012, le remplacement des lentilles plus simple. Si vous trouvez une lentille de contact endommagée dans les emballages fournis, vous n'avez pas besoin de nous l'envoyer. De même, nous ne vous demandons pas de nous envoyer un blister vide sur la preuve d'une lentille manquante. Il vous suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse returns@lentiamo.be et nous vous ferons savoir des démarches à suivre.
Que faire avec un paquet de lentilles de contact non ouvert, intact? Si vous souhaitez échanger un paquet de lentilles de contact non ouvert et non endommagé, il vous suffit de remplir le formulaire de retour et nous vous délivrerons une étiquette de retour. Si la raison du retour des lentilles est une nouvelle prescription, vous pouvez utiliser notre programme de garantie de remplacement de 365 jours. Nous remplacerons volontiers les emballages non ouverts de lentilles de contact.
Veuillez noter que nous ne remboursons pas la différence du coût des lentilles de remplacement. Vous pouvez soit utiliser le montant total des lentilles d'origine, soit la différence sera ajoutée à votre compte Lentiamo sous forme de crédit à utiliser pour de futurs achats.
Remboursement: Envoyez-nous le/les paquet(s) de lentilles non désiré(s), en parfait état, non ouvert(s). Veillez à bien emballer le/les produit(s) pour qu'il(s) ne subisse(nt) pas de dommages durant le transport. Veuillez aussi glisser une feuille avec votre Nom et Prénom ainsi que votre n° de commande dans le paquet.
1)b) Echange et Remboursement des lunettes de soleil et lunettes de vue:
Le vendeur n'est pas responsable de l'usure normale, du non-respect des principes d'utilisation, du non-respect des principes d'utilisation des lunettes de vue ou d'un nettoyage inadéquat. Le vendeur n'est pas responsable des défauts causés par l'acheteur.
Si vous souhaitez nous renvoyer des lunettes de vue, des lunettes anti lumière bleue ou des lunettes de soleil, veillez à vérifier les points suivants: elles doivent être dans leur état d'origine, y compris tous les accessoires (chiffon de nettoyage et étui), elles doivent être envoyées dans un emballage intact (boîtier, emballages en papier, tissu ou en plastique, autocollants éventuels, étiquettes) et le certificat d'authenticité s'il y a. Pour un remboursement complet, tous les cadeaux et produits bonus achetés avec les points reçus lors de l'achat doivent également être retournés.
Lors du renvoi de lunettes de vue ou de lunettes de soleil non désirées, le client est tenu de s'assurer que les lunettes sont renvoyées/livrées en toute sécurité (en s'assurant que l'emballage est sûr et évitera tout dommage à son contenu).
Si nous pensons que les lunettes de vue/lunettes de soleil, l'étui ou les accessoires sont endommagés ou qu'il manque quelque chose à la commande, Lentiamo a le droit d'offrir un remboursement partiel ou nul en fonction de l'étendue des dommages.
Veuillez vous assurer que le numéro de commande est inscrit sur le colis et non sur l'emballage des lunettes.
Le vendeur est responsable des défauts dans le cas des lunettes de soleil et des lunettes dioptriques (y compris les ajustements tels que le durcissement, l'antireflet) pendant 24 mois à compter de la date de livraison.
Pour toute question ou demande contactez nous à l'adresse suivante: info@lentiamo.be
11. RÉCLAMER UN REMBOURSEMENT
Merci de remplir le formulaire de plainte afin d'y renseigner toutes les informations nécessaires au traitement de votre dossier.
Pour faire une réclamation nous avons besoin d'une copie du certificat d'application pour les lentilles de contact ou d'un certificat de mesure de la vision d'un spécialiste qualifié (ophtalmologue, opticien) datant de moins de 12 mois. Ce dernier point est particulièrement valable pour les réclamations concernant les lunettes de vue.
Contactez-nous
Envoyez-nous un message sur adresse e-mail retours@lentiamo.fr. Dans votre e-mail, veuillez préciser les informations suivantes :
- N° de commande
- S'agit-il d'un échange, d'une réclamation ou d'un retour ?
- Description du problème
- N° de lot
- L'emballage ou la boîté de lentille ont été ouverts ou pas ?
- Ajoutez une photographie avec une boîte de lentille ou avec une lentille
La plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) est mise à disposition par la Commission européenne pour permettre aux consommateurs et aux professionnels dans l’Union européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein de régler leurs litiges relatifs à l’achat en ligne de biens et de services sans aller en justice.
Si vous souhaitez un remboursement, contacter notre service client à retours@lentiamo.be ou directement au 02 446 01 11, pour que l'on vous explique la procédure de renvoi des produits endommagés. Munissez vous de votre numéro de commande, des photographies du produit endommagé, le numéro de LOT du produit en question, votre ordonnance ou toute autre information importante. Nous vous rembourserons dans un délai maximal de 14 jours après réception des lentilles.
12. POINTS BONUS
- Le programme de points bonus est réservé seulement à nos clients.
- La durée des points bonus est d'1 an seulement.
- Pour plus d'information merci de cliquer sur le lien suivant
Les points bonus sont principalement destinés au consommateur final. Pour les entreprises, l'offre du programme de points bonus peut être considérablement réduite ou totalement exclue.
13. DROITS PARTICULIERS ET OBLIGATIONS CONCERNANT LES ARTICLES SPÉCIFIQUES
Dans le cas de la résiliation du contrat, les lunettes de soleil et lunettes de vue doivent être renvoyées à l'adresse du vendeur en bon état avec les accessoires tels que le le chiffon de nettoyage et l'étui, dans leurs emballages non endommagés – emballages en papier ou en plastique, autocollants, étiquetage et certificat d'authenticité . Pour un remboursement complet du prix d'achat, tous les cadeaux et produits bonus achetés avec les points reçus à la suite de l'achat doivent également être retournés.
Si les produits sont endommagés ou manquants, le vendeur se réserve le droit d'offrir uniquement un remboursement partiel ou nul, selon l'étendue du dommage, tel qu'il est évalué par le vendeur.
Le numéro de commande doit être écrit sur le colis et non sur l'emballage de l'article, afin d'éviter tout retard lors de l'identification de l'expéditeur.
Veuillez noter que les lunettes achetées sur notre site sont sous garantie pendant deux ans.
Lunettes de vue : comme pour les lentilles de contact, le paiement doit être effectué avant que la commande ne soit traitée et une ordonnance valide est nécessaire pour fabriquer les lentilles. Nous livrons généralement des lunettes sur ordonnance qui sont fabriquées sur commande dans un délai de 14 jours. Si l'envoi est retardé, dans des cas exceptionnels, nous vous contacterons.
14. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ
Nous ne sommes pas responsables des fautes de frappe ou erreurs que vous transmettez lors de votre commande. Le vendeur n'est pas responsable de l'usure normale, du non-respect des principes d'utilisation des lunettes ou d'un mauvais nettoyage. Le vendeur n'est pas responsable des défauts causés par l'acheteur. Le droit de rétractation, tel que mentionné ci-dessus, ne s'applique pas aux contrats portant sur des biens qui ont été modifiés selon les souhaits du consommateur ou pour sa personne (par exemple, pour des lunettes de vue fabriquées individuellement, y compris les verres). Le droit de rétractation, comme mentionné ci-dessus, ne s'applique pas dans le cas de contrats portant sur des biens périssables. En outre, le droit de rétractation n'existe pas si le consommateur a conclu un contrat pour la fourniture de biens dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et que, pour des raisons d'hygiène, il n'est pas possible de le retourner. À l'exception des plaintes, seules les lentilles de contact, solutions, collyres et autres assortiments dioptriques emballés et intacts peuvent être retournés. Nous nous réservons le droit de modifier les termes et conditions de notre site si nous pensons que c'est nécessaire. En cas d'erreur de prix sur notre site, la commande sera révoquée. Nous nous réservons le droit de modifier le prix de nos produits à tout moment, sans notice préalable. Les commandes déjà envoyées ne seront pas concernées par ce changement. Nous ne sommes pas responsables des retards et problèmes liés à la livraison mais nous tenterons de les résoudre le plus rapidement possible.
15. PROTECTION DES DONNÉES
Nous sauvegardons uniquement les informations nécessaires au traitement de votre commande et nous nous engageons à les protéger au mieux. Informations sur le traitement des données personnelles
16. PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE
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17. COOKIES
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