Livraison
Lentiamo.be offre à ses clients un service de livraison rapide et sûr par courrier express DHL ainsi que par le service de livraison PostNL.
Toutes nos expéditions sont effectuées via notre entrepôt principal situé en République tchèque.
Les commandes de lunettes de vue, de lunettes de soleil ou de lentilles de contact passées sur Lentiamo.be avec la livraison standard, sont expédiées sous 24 heures (hors week-ends et jours fériés). Dans le cas où votre commande contient un ou plusieurs produits qui ne sont pas en stock, elle sera expédiée en une seule fois lorsque tous les produits seront disponibles.
Il est également possible de recevoir des commandes à l'étranger, mais uniquement dans les pays de l'UE, en Suisse et à Monaco. Il vous suffit de sélectionner la destination lors de la commande. L'expédition est effectuée par le service de livraison partenaire dans le pays choisi. Dans ce cas, le délai de livraison estimé est compris entre 2 et 8 jours ouvrables. Nous ne livrons pas dans les pays hors de l'Union européenne, ni dans les DOM-TOM.
Veuillez noter que les frais d’expédition sont gratuits avec PostNL pour toutes les commandes supérieures à 69€ et pour toutes les lunettes de vue et de soleil de la marque Lentiamo (Offre valable uniquement pour la Belgique. Pour les autres pays, veuillez vous reporter à notre tableau des charges d'affranchissement)
Coûts et délais de livraison
A domicile | ||
Courrier | Prix TTC | Délai de livraison |
---|---|---|
PostNL |
3,90 € Gratuit à partir de 69 € |
2-4 jours ouvrables |
8,99 € jusqu'à 1 kg 13,99 € plus de 1 kg |
1-2 jours ouvrables |
En point relais | ||
Courrier | Prix TTC | Délai de livraison |
---|---|---|
PostNL Point Retrait |
3,90 € Gratuit à partir de 69 € |
2-4 jours ouvrables |
8,99 € jusqu'à 1 kg 13,99 € plus de 1 kg |
1-2 jours ouvrables |
Tous les envois de Lentiamo sont traçables. Nous vous fournirons un lien de suivi par e-mail au moment du départ du colis. Les expéditions sont effectuées à partir de notre entrepôt central en République tchèque.
Voir charge d’affranchissement pour les autres pays
Ci-dessous vous pouvez télécharger la taxe d’affranchissement pour les autres pays en fonction du poids de l’emballage (grammes). Après l’ajout du produit dans votre panier, le montant des frais d’affranchissement sera affiché.
Pays | Prix | Période de livraison |
---|---|---|
Allemagne | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Autriche | 5,90 € | 2 jours ouvrés |
Chypre | 9,90 € | 1 jour ouvré |
Croatie | 9,90 € | 3 jours ouvrés |
Danemark | 19,90 € | 3 jours ouvrés |
Espagne | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Estonie | 9,90 € | 4 jours ouvrés |
Finlande | 9,90 € | 6 jours ouvrés |
France | 5,90 € | 4 jours ouvrés |
Grèce | 5,90 € | 2 jours ouvrés |
Hongrie | 9,90 € | 2 jours ouvrés |
Irlande | 5,90 € | 4 jours ouvrés |
Italie | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Lettonie | 9,90 € | 3 jours ouvrés |
Lituanie | 9,90 € | 3 jours ouvrés |
Luxembourg | 5,90 € | 2 jours ouvrés |
Malte | 16,90 € | 1 jour ouvré |
Monaco | 9,90 € | 2 jours ouvrés |
Pays-Bas | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Pologne | 9,90 € | 2 jours ouvrés |
Portugal | 9,90 € | 7 jours ouvrés |
République tchèque | 5,90 € | 1 jour ouvré |
Roumanie | 5,90 € | 2 jours ouvrés |
Royaume-Uni | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Slovaquie | 5,90 € | 3 jours ouvrés |
Slovénie | 9,90 € | 3 jours ouvrés |
Suède | 5,90 € | 4 jours ouvrés |
Suisse | 19,00 € | 4 jours ouvrés |
Il peut arriver que certains produits ne soient pas prêts à être livrés. Le client est informé de la disponibilité dès que possible après avoir confirmé la commande. Nous ferons tout notre possible pour vous livrer les produits commandés dans les plus brefs délais!
Comment la livraison fonctionne-t-elle avec PostNL?
La livraison avec PostNL est prévue entre 2 à 4 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Veuillez noter que durant les fêtes de fin d'année et les jours fériés, la livraison peut prendre plus de temps qu'à l'ordinaire.
Le service de livraison PostNL fera une tentative de livraison à votre domicile. Si vous êtes absent, PostNL déposera le paquet dans votre boîte aux lettres si les dimensions du paquet sont adaptées, ou chez votre voisin si possible. S'il n'a pas été possible de livrer le colis, il sera stocké dans l'agence PostNL la plus proche pendant une période de 7 jours. Si le colis n'est pas retiré dans le délai, il sera retourné à l'expéditeur. Les commandes non livrées/récupérées peuvent toujours être renvoyées à l'expéditeur sur demande, en contactant notre service clientèle. Pour le nouvel envoi avec le même transporteur, l'envoi sera facturé 3,90€.
PostNL propose également un système de suivi en ligne
Téléchargez l'application PostNL en cliquant sur un des liens suivants pour modifier les informations de votre livraison: PostNL -Google Play pour Android ou PostNL – Apple pour Apple
Note: Veuillez noter que l'application mobile est seulement en néerlandais. Pour les francophones, veuillez cliquer dans le lien qui se trouve dans votre e-mail d'informations PostNL pour vous rediriger vers leur site web ou contacter leur service clientèle au +32 (0)15480285.
Comment fonctionne la livraison par DHL?
DHL garantit la livraison de votre colis dans les 1/2 jours ouvrés. Veuillez noter que durant les fêtes de fin d'année et les jours fériés, la livraison peut prendre plus de temps qu'à l'ordinaire.
Étiez-vous absent lors du passage du livreur? DHL déposera un avis de passage pour vous informer du statut de votre colis: votre colis a été livré chez un voisin? Vous pouvez le retirer dans un point d’enlèvement ou dans un dépôt DHL? Ou le coursier DHL se représentera le lendemain? Cet avis de passage vous informera précisément. Si le colis n'est pas retiré dans le point relais pour une période donnée, il sera retourné à l'expéditeur.
DHL vous propose également un système de suivi en ligne
Des problèmes avec la livraison? Contactez-nous!
Pour les commandes non livrées ou retournées à l'expéditeur, ou pour toute question urgente, veuillez contacter notre service client: info@lentiamo.be Nous vous recontacterons dès que possible.
Si vous voulez savoir comment réagir en cas de colis endommagés, veuillez lire notre article
Informations supplémentaires:
Veuillez noter que si vous souhaitez renvoyer votre colis, nous serons obligés de vous facturer des frais de port complémentaires, même dans le cas où votre livraison initiale était gratuite. Merci de bien vouloir noter que le renvoi de votre commande peut durer quelques jours en prenant en compte l'enlèvement du colis et la programmation d'un nouvel envoi.